C'est quoi un coach en nutrition ?
L’univers de la santé et du bien-être connaît une expansion sans précédent.
Des formations de coach en nutrition hollistique, nutrition générale, nutrition sportive sortent de nul part et sont prises en charge par votre crédit de formation.
Une abération !
Il faut noter que ces professions ne sont pas reconnues par l’ARS ou les mutuelles santé.
4371-3 du code de la santé publique, seuls les diététiciens diplômés ont le droit de donner des conseils alimentaires.18 oct. 2021
De plus en plus de personnes sont à la recherche d’une meilleure qualité de vie par le biais d’une alimentation plus saine et plus éco responsable oui mais comment faire le bon choix du professionnel de la nutrition pour se faire accompagner ?
Pour devenir coach en nutrition, une formation dans le domaine de la nutrition semble nécessaire mais pas vraiment puisque n’importe qui peut se prétendre coach en alimentation.
Nous voyons sur les réseaux des personnes se proclamer coach parce qu’elles ont perdu du poids et mettent en avant cette méthode idéale qu’elles ont suivi.
La plupart malgré tout suivront une formation de quelques mois, contre 2 à 3 ans d’étude pour le diététicien.
Une jolie certification sera remise pour justifier de la pratique mise en place.
Le coach doit aussi être en mesure de comprendre les besoins spécifiques de chacun, il n’est surtout pas qualifié pour prendre en charges les personnes souffrant de diverses pathologies.